Le nombre d’ampoules disponibles sur le marché est de plus en plus important. Toutefois, il y en a une qui s’impose progressivement au quotidien : il s’agit des ampoules intelligentes. Le choix de telles ampoules est sujet à l’observation de certains aspects. Cela vous permettra de choisir les meilleures.
Une ampoule qui se fond dans votre décoration
Si vous souhaitez utiliser votre ampoule intelligente comme élément de décoration, vous avez la possibilité de l’assortir à la couleur de votre intérieur. Ainsi, une ampoule de couleur verte sera idéale pour mettre en valeur votre décoration champêtre ou naturelle. Préférez une couleur douce si vous souhaitez l’intégrer à la chambre d’un bébé par exemple.
Toutefois, si vous souhaitez mettre en valeur votre mobilier, vous pouvez opter pour des rubans LED. Non seulement leur installation est facile, mais, il est aussi possible de les contrôler à distance. Vous pourrez ainsi modifier à votre guise la couleur ou la puissance de la lumière. N’oubliez également pas que vous pouvez en plus acheter des raccords, afin que vos ampoules aient une certaine longueur.
Une ampoule disposant d’un bon culot
Le culot est l’un des éléments les plus importants que vous devez considérer lors du choix de votre ampoule intelligente. Sur ce point, il est assez important de se pencher sur la taille et le type du culot. Sur le marché, vous constaterez qu’il existe des ampoules à visser, des ampoules à clipser et d’autres que vous devez enfoncer. Par ailleurs, différentes tailles sont disponibles pour chacun de ces types d’ampoules.
Vous devez donc vous assurer de choisir une ampoule connectée parfaitement compatible avec le luminaire dont vous disposez. Cela ne vous causera principalement pas de problème, puisque ces types d’ampoules s’adaptent au format des classiques.
Préférer une ampoule avec une couleur et une forme impressionnante
L’esthétique est l’un des points les plus importants lorsqu’il s’agit d’une ampoule intelligente. Sur cet aspect, il y a trois différentes catégories d’ampoules que vous pouvez sélectionner.
D’abord, il y a les ampoules rondes qui sont les modèles les plus plébiscités. Ensuite, il y a les ampoules flammes. Elles présentent une forme assez évasée en leur milieu. Enfin, vous trouverez les modèles d’ampoules intelligentes spot et plat. Ces dernières disposent généralement de culots à baïonnette.
Pour ce qui est de la couleur, elle varie en fonction de l’usage que vous souhaitez faire de l’ampoule et de l’endroit où vous souhaitez l’installer. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir une ampoule à éclairage chaud, à éclairage froid ou une ampoule colorée.
Il est toutefois recommandé de sélectionner une ampoule dont l’intensité est supérieure à 4000 degrés Kelvin, si vous voulez en faire usage comme éclairage principal. Si vous souhaitez installer la lampe dans une pièce peu utilisée, une ampoule d’une intensité inférieure à 4000 degrés Kelvin sera idéale.
Une ampoule disposant d’une bonne connectivité
Lors de la sélection de votre ampoule intelligente, assurez-vous d’identifier le type de connexion qu’elle utilise. Cela vous permettra de la faire fonctionner de manière optimale.
Une des connexions les plus en vogue aujourd’hui est celle qui implique un smartphone. En réalité, il est possible de connecter votre smartphone à votre ampoule intelligente. Pour cela, vous devez télécharger une application mobile disponible sur le Store. Néanmoins, pour y avoir recours, vous devez avoir un modèle récent d’ampoule connectée.
Outre cela, vous avez également la possibilité de choisir des ampoules compatibles avec le Wi-Fi. Ce sont d’ailleurs les modèles qui sont les plus plébiscités actuellement. Pour en faire usage, il sera nécessaire de les connecter à un réseau. Il va donc de soi que vous devez disposer d’une bonne connexion et que votre signal soit suffisamment puissant.
Vous pouvez également opter pour une ampoule disposant de la technologie Bluetooth. L’avantage, c’est qu’elles n’ont pas besoin de Wi-Fi avant de fonctionner. Tout ce que vous aurez à faire est d’établir la connexion Bluetooth entre votre smartphone et l’ampoule pour la contrôler. Malheureusement, la portée du Bluetooth est très inférieure. Vous ne devez donc pas trop vous en éloigner si vous souhaitez en faire usage.
Les ampoules à télécommande sont également une des options dont vous disposez. Ici, il ne sera pas nécessaire d’établir une connexion Wi-Fi ou Bluetooth. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser la télécommande pour la faire fonctionner. Ce sont des dispositifs qui sont considérés comme étant très pratiques. En réalité, ils ne nécessitent aucun autre accessoire pour leur usage. Tout comme le Bluetooth, la portée de la télécommande est assez limitée. Assurez-vous donc d’être assez proche pour vous en servir.
Somme toute, même si ces critères sont indispensables pour choisir une bonne ampoule intelligente, il faut également penser au prix.
Laissez un commentaire