À l’orée de l’année 2021, les starters sont aux verts pour la maison connectée. Les professionnels en la matière sont unanimes sur les avancées remarquables qui sont en vue sur le marché. Voyons ensemble les prévisions sur la maison connectée pour le compte de l’année 2021.

Une avancée remarquable dans l’équipement technologique

La maison connectée sera encore plus équipée. On y retrouvera une panoplie de services plus avancée que ceux qui proposer en 2020. La facilitation est assurée par des applications plus réactives et l’intelligence artificielle fait son apport qualitatif. Aujourd’hui, la crise sanitaire a dicté une nouvelle règle dans la recherche de confort et de sécurité. Il en ressort un désir un besoin d’opérer des mutations technologiques dans les espaces stratégiques de la maison qui sont les salles de bains et les cuisines. Ces envies sont prises en compte dans les présentes perspectives. Elle se traduit aussi par un système d’éclairage plus autonome par son intelligence.

Elle vient réduire considérablement les risques liés à la transmission des gènes. Les commandes à distance sont encore plus présentes avec les corollaires de gains en sécurité et en réductions de consommations d’énergie. Tout cela se matérialisera par l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la mobilisation et la collecte des différentes sortes de données. Il faut savoir que le flux important de données personnelles transitant dans les différentes applications et réseau de communications aidera les concepteurs à anticiper sur les envies et les besoins qui sont émis par les utilisateurs de tout genre. L’expérience des utilisateurs sera alors nettement plus améliorée pour 2021.

Des extensions intéressantes

La principale extension de la maison connectée en 2021 est la voiture connectée. Les voitures électriques sont de plus en plus présentes dans le quotidien. Elles ont pour principale implication l’adduction des bornes de recharges dans le système installé ou la création d’un autre secteur dédié. Il s’agira alors d’une application générale qui assure la gestion commutative des principales fonctionnalités de la voiture connectée et de la maison.

Il est aisé de déduire la suppression des limites de frontière qui existent entre les systèmes gérant les maisons et les voitures. La connectivité y sera nettement plus améliorée par la nouvelle évolution de la connexion Wifi. En effet, cette dernière intègre un nouveau type de routeurs qui se distingue des autres par leur qualité. Ils sont plus résistants et assurent un débit plus élevé avec une faible consommation de l’énergie de la batterie.

Leurs grandes capacités pourront alors assurer le bon fonctionnement des applications qui caractériseront les nouvelles maisons connectées. Cette performance réalisée mettra en alerte les différents prestataires de téléphonie mobile et de fourniture data. Le marché concurrentiel sera fortement animé pour une meilleure visibilité des services connexes.

Le marché des maisons intelligentes pourra générer plus de 50 milliards de dollars en 2021. Les prévisions font état d’une belle année.

 

A propos de l'auteur

Avatar photo

Laurent Bonnet

Bonjour, je m'appelle Laurent, j'ai 39 ans et je suis rédacteur web. Passionné d'objets connectés et de nouvelles technologies, j'aime partager mes découvertes et mes analyses à travers mes articles. Bienvenue sur mon site web !

Laissez un commentaire